Menu

C la rentrée

c la rentrée

Happy Halloween !

La fête sera célébrée ce soir dans de nombreux pays du monde. A la veille de la Toussaint - Halloween est une contraction d'All Hallows Eve qui signifie « veillée de la Toussaint » - cette fête est originaire des  îles Britanniques, est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne.

Des millions de personnes vont revêtir des costumes qui font peur (monstre, vampire, sorcière, zombie, fantôme, loups garous, etc.) et profiter pour faire la fête. Pour les enfants, la tradition veut qu'ils sonnent aux portes pour demander des bonbons.

Le principal symbole d'Halloween est la citrouille que l'on trouve devant les maisons, évidée et parée d'un sourire menaçant éclairé à la bougie.

Happy Halloween à tous !

 

Netpluschallenge 2012

Stéphane Monnet s'impose devant Arnaud Rapillard (au fond à droite)

Courue le samedi 19 mai à Martigny, la Prim'Bike a permis à 135 concurrents, dont 61 enfants de s'élancer à VTT sur les parcours tracés autour de l'amphithéâtre de Martigny. Stéphane Monnet vainqueur, Arnaud Rapillard se pare de jaune.

Chez les hommes partis sur le grand parcours pour quatre boucles entre l'amphithéâtre et le Guercet, la victoire a failli se jouer au sprint avec Stéphane Monnet devançant de quelques longueurs Arnaud Rapillard et, un peu plus loin, Sven Dumusc. Stéphane Monnet et Sven Dumusc n'étant pas inscrits dans les ligues et courant avec un dossard neutre, c'est Arnaud Rapillard qui est monté sur la plus haute marche du podium de la ligue 1 "Giant", devant Raphaël Faiss et Yannick Lutz. Quatrième de la ligue 3, Stéphanie Gutknecht signe le meilleur temps des femmes.

 

Match de Gala

Vraiment une journée formidable du côté du stade de Martigny en compagnie de 2 champions du monde de football 1998 super sympa... J'ai pu assister à un match de gala de très bon niveau entre le Team Dessailly et le Old FC Sion 1997 en faveu...r d'une magnifique association brésilienne qui s'occupe des enfants défavorisés pour les aider à pratiquer un sport dans leur pays. Cette association s'appelle "Integrar Arte e Vida" et je vous invite tous à aller visiter leur site internet "www.integrararteevida.org.br"... Bonne fin de dimanche à tous et à tout bientôt...
 
 

gala

VTT

 

podium maillots jaune

Arnaud Grand gagne à Saxon

La première manche du Papival Bike Tour 2012 à Saxon revient à Arnaud Grand. Il devance Cyril Calame et Toni Herren. Chez les dames, la victoire revient à Stéphanie Gutcknecht.

A Saxon, le Vaudois Arnaud Grand remporte logiquement la première étape du Papival Bike Tour 2012. Il bat le coureur du team Zimmermann BMC, Cyril Calame de 3 secondes. Toni Herren (Sovalco), 1er master, complète le podium. Arnaud Rapillard (Sovalco) prend une honorable 4e place après avoir mené la course dans la première montée. Matéo Sudan termine au 5e rang et Markus Julier finit à la 6e place juste devant Stéphane Monnet (Bike Sport Noës), 7e. 

Du côté des dames, la victoire revient à la sympathique Stéphanie Gutcknecht du team Sovalco. Elle précède Caroline Duc et Caroline Faïss.

Résutlats sur:  http://www.theweb.ch/sport/docs/2012/20120509_papival_saxon.pdf

Bernard Mayencourt

monnet arrivée

Menu